2015-04-20
Assemblée Générale annuelle
L’association EuroCloud Luxembourg a tenu son assemblée générale annuelle au cours de laquelle un nouveau conseil d’administration a été élu. L’association a également présenté ses priorités et objectifs pour 2015 en manifestant sa mobilisation accrue pour défendre les intérêts de ses membres au niveau national et international.

Au niveau national, EuroCloud Luxembourg participe activement à la mise en place de la stratégie nationale « Digital Letzebuerg » en prenant part au groupe de travail « soutien à l’innovation et aux start-ups » et contribue ainsi au dialogue en cours entre l’association ICTluxembourg et le gouvernement. L’association s’engage en effet dans les discussions en cours portant d’une part sur l’amélioration des mécanismes de financement pour les PME qui doivent être adaptés au domaine du cloud computing et d’autre part, sur l’application de la loi modifiant l’article 567 du Code du Commerce relative à la réversibilité des données en cas de faillite d’un prestataire « Cloud ».

EuroCloud Luxembourg poursuit également son soutien à la mise en place de la stratégie EuroCloud Europe et œuvre sans cesse à promouvoir les activités de cloud computing du Luxembourg au niveau européen.

De plus et toujours dans l’intérêt de ses membres, l’association entend augmenter leur visibilité en proposant un catalogue de services en ligne référençant leurs offres de services cloud. Ce catalogue verra le jour avant l’été et vise à devenir la référence en matière de cloud computing au Luxembourg.

Par ailleurs, EuroCloud Luxembourg a annoncé le lancement de l’édition 2015 des EuroCloud Awards et présenté les cinq catégories ouvertes à candidature: Best Cloud Service for Horizontal Markets, Best Cloud Service for Vertical Markets, Best Cloud Service provided by Start Up CSP’s, Best Cloud Transformation Methods, Best Business Impact provided by Cloud Services. Les candidats ont jusqu’au 30 avril à midi pour compléter leur dossier. L’ensemble des candidatures seront ensuite évaluées par un jury indépendant de professionnels luxembourgeois et les lauréats seront récompensés lors du gala annuel Golden-i le 4 juin 2015 au Casino de Mondorf-les-Bains. Le lauréat national de chaque catégorie aura ensuite l’opportunité de représenter le Luxembourg dans le concours au niveau européen.

Leurs mandats arrivés à échéance, l’AG a approuvé à l’unanimité la constitution du nouveau CA. Le conseil d’administration d’EuroCloud Luxembourg est donc composé comme suit :
Amal Choury, e-Kenz (Présidente)
Yves Reding, EBRC (Vice-Président)
Frank Lacroix, IBM (Vice-Président)
André Jacques, Systemat
Gérard Hoffmann, Telindus
Nima Azarmgin, Fedil


Le Conseil d’administration a nommé Mme Céline Tarraube (Fedil – Business Federation Luxembourg) au poste de secrétaire générale.